Modalités d'inscription 2016-2017

Informations :

Les informations concernant les examens de CAMBRIDGE ENGLISH Language Assessment sont disponibles par courrier, email, sur ce site et sur notre autre site internet : www.ilcfrance.com.

Vous pouvez également retirer votre dossier dans nos locaux (du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30) :

ILC France
13 passage Dauphine
3ème étage (sans ascenseur)
75006 PARIS
Métro : Odéon (ligne 4 ou 10) ; Saint-Michel (ligne 4) ; Pont Neuf (ligne 7)
RER : Saint-Michel (RER B ou RER C).

Inscription :

Le candidat remplit le formulaire d’inscription en précisant bien le nom de l’examen à passer, et établit un chèque à l’ordre d’ILC France en règlement des frais d’examens (prix indiqué sur le formulaire d'inscription). Il envoie le formulaire et le chèque avant la date limite d’inscription à :

ILC France
A l’attention de Jane GUILLIER
13 passage Dauphine
75006 PARIS

Conditions particulières :

Les personnes ayant un handicap ou un trouble de la santé invalidant peuvent bénéficier d'aménagements aux conditions de passage des épreuves orales ou écrites des examens.

Pour ce faire, le candidat doit fournir au centre d'examen un certificat médical précisant l'handicap ou le trouble de santé dans un délai de 9 semaines minimum avant la date de l'examen.  Le délai est imposé par CAMBRIDGE ENGLISH Language Assessment afin de pouvoir organiser les ressources nécessaires.

Les sessions d'examen peuvent avoir lieu au troisième étage de notre bâtiment qui n'est pas équipé d'ascenseur. Se renseigner en cas de doute sur l'accès aux salles.

Inscription après la date limite :

Toute inscription reçue après la date limite d’inscription fera l’objet des pénalités de retard : 

  • jusqu’à 10 jours ouvrés après la date limite d’inscription : 30 euros ;
  • entre 10 jours ouvrés après la date limite d’inscription et jusqu'à 10 jours ouvrés avant le jour de l'examen : 60 euros.

Aucune inscription sera possible à partir de 10 jours ouvrés avant le jour de l’examen.

Confirmation / Convocation :

Vous recevrez une confirmation de l’inscription par email dès réception de votre dossier et au plus tard 10 jours après la date limite d’inscription. 

Vous recevrez une convocation environ trois semaines avant la date de l’examen comportant tous les renseignements nécessaires. Vous êtes invité à nous contacter rapidement si vous n’avez pas reçu votre convocation dans ces délais.

Passage de l’examen :

  • Toutes les épreuves écrites et orales se déroulent sur la même journée. 
  • Le candidat doit arriver au centre d’examen au minimum 45 minutes avant le début de la première épreuve, avec sa pièce d’identité en vigueur et sa convocation.
  • Pour l'examen : se munir d'un crayon à papier, une gomme et un stylo
  • Les stylos effaçables et les liquides / rubans correcteurs ne sont pas autorisés dans la salle de l'examen.  L'usage des téléphones portables n'est pas autorisé entre les épreuves écrites.    

Pour plus d'informations sur les règles de l'examen, veuillez consulter le document "Avis aux candidats".

Résultats / Diplômes :

Vos identifiants ainsi que la date des résultats seront mentionnés sur votre convocation ; ils vous permettront de consulter vos résultats sur internet à la date indiquée, 4 à 6 semaines après la date de l’examenLes diplômes pourront être envoyés par courrier recommandé approximativement 6 semaines après la date de parution des résultats ou récupérés dans nos locaux. 

Les épreuves écrites des examens sont corrigées par l’Université de Cambridge en Angleterre et non par les centres d'examen en France.

Remboursement / Annulation :

En cas d’annulation de la session d’examen par ILC France, le candidat sera intégralement remboursé des frais d’inscription.

Un candidat absent aux épreuves pour des raisons de santé pourra être remboursé à 50% des frais d’inscription sur présentation d’un certificat médical et d’un RIB. Ces documents sont à fournir dans les 5 jours suivant l’examen. 

Aucun autre remboursement ni report d’inscription n’est possible après la date limite d’inscription.

 

DOCUMENTS ET FORMULAIRES

Avis aux candidats :

Document : Avis aux candidats


Formulaires d'inscription :

Les tarifs sont applicables du 01 août 2016 au 31 juillet 2017.

Formulaire d'inscription "Young Learners" 2016-17

Formulaire d'inscription "for Schools" 2016-17

Formulaire d'inscription "FCE-CAE-CPE" 2016-17

Formulaire d'inscription "BEC" 2016-17